VOTRE RENTRÉE SPORTIVE !

RPM RED ZONE

C’est la rentrée scolaire et il est temps de reprendre le chemin de l’école ! Il est temps de se ré-organiser avec le nouveau planning d’école et d’activités des enfants ! C’est une période de chamboulement où l’on reprend de nouvelles marques. Et dans toute cette phase logistique, il est bon de penser à se consacrer des petits moments rien que pour soi.  Quelques créneaux dans la semaine pour se maintenir en forme et en bonne santé ; Oh pas grand-chose, mais juste de quoi se maintenir en forme et se vider la tête entre deux réunions prises de tête au boulot et le solfège des enfants !!!

Bien sûr, la parenthèse la plus petite dans votre agenda sera la vôtre donc il va falloir les rentabiliser ces quelques heures précieuses ! Hors de question de passer trois plombes pour obtenir des résultats…Vous n’avez pas le temps c’est ça ? Pas de panique ! Il y a toujours moyen de rentabiliser son temps, même en sport !

  1. FAITES UN 1er BILAN SEUL POUR GAGNER DU TEMPS

Posez-vous quelques questions pour savoir comment organiser au mieux votre temps « sportif ».

  • Commencez déjà par faire un bilan de votre état physique actuel. Où en êtes-vous ? Soyez honnête avec vous-même. Ouvrez les yeux et faites un bilan lucide de votre état physique actuel.
  • Clarifiez votre planning de la semaine afin de vous dégager 2 ou 3 créneaux minimum qui seront des créneaux tout aussi bloqués que ceux que vous consacrerez aux autres ! Oui parce qu’en général, le créneau sport saute très facilement pour un oui ou pour un non ! Mettez ces créneaux dans vos agendas car ils ne sont pas optionnels et psychologiquement, le processus ne sera pas le même. Le créneau sportif est tout aussi important que « emmener Heirani à son cours de piano le mercredi à 14H00 » !
  • Définissez très clairement vos objectifs. J’ai écrit un article récemment sur le sujet. Un planning sportif sans objectif est voué à l’échec, surtout si c’est une reprise ! Vous allez vous y tenir quelques jours, au mieux quelques semaines, et vous allez lâcher. Pourquoi ? Car vous naviguez en eaux troubles ! Se remettre au sport sans objectif, c’est comme apprendre à jouer de la musique sans partition, c’est pas terrible et surtout, on ne progresse pas ! Mais attention au piège des objectifs vagues genre « je veux perdre du poids » « maigrir »…

Ces objectifs-là ne mènent nulle part non plus ! Pourquoi ? Car ils sont trop vagues et ne vous permettent pas de planifier des étapes intermédiaires qui vous emmèneront doucement mais sûrement à l’objectif final. Alors comment faire si votre objectif est de perdre du poids ? Vous pouvez par exemple vous inscrire à une course à vélo, une course à pied, un semi-marathon, une compétition en Fitness dans x mois… cela va vous donner un objectif clair et précis, qui va ensuite forcément motiver vos entraînements et votre alimentation, dont découlera logiquement votre perte de poids. Et si cela vous paraît trop élevé comme objectif, vous pouvez vous fixer une capacité à faire quelque chose dans x temps… Exemple ? Monter l’Aorai, le Bélvédère à vélo, faire une randonnée qui aujourd’hui vous semble impossible à finir…

2/ PLANIFIEZ VOS SÉANCES A VENIR SUR PLUSIEURS MOIS

Vous avez fait votre bilan ? Trouvé votre objectif ? Dégagé des créneaux dans votre semaine pour y arriver ? Parfait ! Étape suivante : S’organiser. Là aussi souvent ça coince, c’est comme pour le reste. On se sent débordé…on ne sait pas par où commencer alors qu’est-ce qu’on fait ? Bein rien justement !!! Je vous conseille vivement de vous tourner vers des professionnels pour être encadrés dans votre démarrage. Car eux seront à même de vous dire quoi faire et comment faire pour aller là où vous voulez aller. Et puis si vous êtes plusieurs à faire votre rentrée sportive ensemble, ce sera encore plus motivant !

LORNA JANE COACH

Il va falloir insérer dans votre planning d’entraînement aussi bien des activités cardio-vasculaires que de renforcement musculaire et de souplesse. Le sage dosage vous sera délivré par vos coachs qui adapteront vos séances en fonction, d’une part de votre état physique actuel, et d’autre part de votre objectif. A Red Zone, nous faisons toujours ce premier bilan lors des reprises sportives afin d’éviter de placer les personnes en situation d’échec ou pire, qu’elles se blessent! Le mot clé de notre métier de Coach est ADAPTATION. Et nous sommes là pour discuter avec vous de votre état physique actuel, de vos objectifs pour vous y conduire ensuite en toute sécurité! Êtes-vous sûr d’avoir les pré-requis suffisants vous entraîner seul correctement sans vous faire mal ? Êtes-vous sûr d’avoir les connaissances physiologiques et anatomiques pour vous emmener là où vous voulez aller? A chacun son métier ! Laissez donc cela à des professionnels qui sauront vous encadrer au mieux pour que vous puissiez durer dans votre pratique sportive.

20227792_1946760232267048_674342971_o

3/ INSCRIVEZ VOTRE DÉMARCHE DANS LA DURÉE

Oui parce qu’il va falloir durer dans le temps ! « Rome ne s’est pas fait en un jour ». Quel dommage qu’aujourd’hui nous soyons si éloignés de cette notion d’EFFORT et de PERSÉVÉRANCE ! Si il y a bien quelque chose que j’ai appris du sport, c’est le goût de l’effort. Et le goût de l’effort permet de mener à bout nos projets. Malheureusement aujourd’hui, on veut tout, tout de suite… Et c’est l’échec assuré… Dans le sport comme dans la vie professionnelle et personnelle…Le goût de l’effort s’acquière et se travaille… La répétition et la persévérance sont les mots clés qui vous emmèneront vers la meilleure version de vous-même.

LORNA JANE COACH 2

Alors accrochez-vous et foncez vers de nouveaux horizons !

Bonne Rentrée Sportive à tous !

Réale

 Red Zone

Imm.le Bihan, Pirae

Tel : 40.45.52.52.

Mail : redzone@redzone.pf

Facebook: Red Zone

Horaires d’ouvertures

Lundi – Mercredi – Vendredi 6H00 -20H00

Mardi – Jeudi 8H00 – 20H00

Samedi 8H – 12H00

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *