LE SPORT A DEUX, C’EST MIEUX !

AMANDA et YANN

C’est bientôt la St Valentin. Et quoi de mieux que de s’entraîner à deux ? Ce n’est pas toujours très motivant de faire son sport seul. C’est toujours plus marrant de s’entraîner à plusieurs !

Nous avons rencontré des DUOS dans la vie et dans l’entraînement !

Yann et Amanda, les Crossfiteurs !

1/ Présentez-vous et racontez-nous brièvement comment vous êtes arrivés à partager votre passion commune

Yann Tregoat, 28 ans, informaticien. Anciennement en surcharge pondéral ! Le sport m’a permis de perdre du poids. J’ai commencé par faire du vélo, puis quand j’ai rencontré ma copine, on s’est mis ensemble à faire de la course à pied à raison de 3 fois par semaine. Une fois qu’on a perdu nos kilos, on a commencé à faire du renforcement musculaire (cours les Mills). Et depuis 2016, on est tous les 2 passionnés par le Crossfit. 

Amanda Simeton, 24 ans, à la recherche d’un emploi dans le domaine de la finance. Je pratiquais la marche avant de rencontrer Yann. La course à pied nous a permis travailler notre cardio. J’avais envie d’essayer de nouvelles sensations, de me dépasser. C’est alors qu’on s’est lancé dans le Crossfit.

2/ Quels sont les avantages à s’entraîner ensemble?

Il n’y a que des avantages à s’entrainer ensemble : – motiver son partenaire avant et pendant l’effort. Bref se motiver mutuellement et se tirer vers le haut – créer une complicité – l’envie de progresser ensemble et être heureux de voir l’autre progresser – l’entraide dans certaines exercices. – le travail en binôme permet aussi de se dépasser, dépasser ses limites.

3/ Existe t-il des contraintes et si oui, comment les gérez-vous?

fatigue musculaire qui nous pousse parfois à vouloir sauter des entraînements mais le mental reprends le dessus dans ces moments-là. – temps : pouvoir s’entraîner en même temps nécessité d’être bien organisé dans la semaine et de se tenir au planning. Les séances de sport sont considérées dans notre planning comme une priorité !

4/ Quels seraient vos conseils aux couples, amis, familles qui souhaiteraient s’entraîner ensemble?

S’entrainer doit avant tout être un moment de plaisir et de partage. Trouver un rythme commun pour ne pas être dégouter du sport. Pour débuter, il faut se fixer des objectifs accessibles et atteignables. Il faut chercher la progression et l’évolution pour avoir une satisfaction personnelle. Ne pas chercher à se comparer et tendre vers la perfection n’est pas l’idéal.

Ophélie et Allison, les Fit’Win

1/ Présentez-vous et racontez-nous brièvement comment vous êtes arrivées à partager votre passion commune

Nous sommes les Twin, Allison et Ophélie, originaires de Bretagne, Ophélie est arrivée il y a un an et demi à Tahiti et Allison l’a rejoint en septembre dernier. Passionnées de sport toutes les deux, Ophélie a un parcours plus athlétique pratiquant la course à pied depuis ses 16 ans. Elle s’est mise en 2014 au fitness juste avant d’arriver sur le Fenua. Au départ c’était pour développer le haut du corps moins sollicité en course à pied, mais c’est arrivée en Polynésie, et plus précisément à la salle de sport RED ZONE, qu’Ophélie s’est découvert une véritable ardeur pour le fitness et la musculation. En parallèle, Allison, après plusieurs années à vagabonder autour du monde pour des Tours Opérateurs, a décidé de vivre de sa passion et d’obtenir son BPJEPS en 2016. Transmettre ses savoirs et partager son énergie a toujours été son point fort. C’est alors qu’à plus de 21000 km les TWIN, partagent une même passion. Un hasard ? Depuis toujours tout nous unis : le sang, notre éducation, notre joie de vivre, notre famille, nos amis, aujourd’hui, plus que jamais, un lien fort nous enchaîne, nous déchaîne : LE FITNESS. C’était donc une évidence de se retrouver à Tahiti. Aujourd’hui le Fitness fait parti de notre quotidien et nous souhaitons mettre en avant ce sport, à travers notre blog FIT’WIN. Nous pensons que cette relation de jumelles intrigue et que ce n’est pas un hasard mais bien une chance que la vie nous offre de pouvoir vivre pleinement à deux notre passion.

16442805_10154418914124370_478286785_o

2/ Quels sont les avantages à s’entraîner ensemble?

S’entraîner ensemble présente beaucoup d’avantages du fait que l’on se connait extrêmement bien, il n’y a pas de barrière entre nous. Nous sommes franches et directes l’une envers l’autre. En tête de liste il y a bien sur la motivation, toujours une pour motiver l’autre. On n’a pas toujours envie de se bouger mais on a plus de chance de trouver la motivation si la personne qui nous bouscule nous connait, elle aura les arguments pour nous secouer. D’autant plus que si on annule un entrainement, l’autre Twin doit subir, on se sent donc responsable, cela revient à culpabiliser pour l’autre. C’est pourquoi nous ne remettons que très rarement un entraînement à plus tard. Quand on s’entraîne toutes les deux, nous sommes donc plus régulières et inconsciemment nous mettons plus d’intensité dans nos exercices, malgré le fait qu’il n’existe pas de compétitivité entre nous durant les séances. Nous aimons les challenges : faire toujours mieux que l’autre avec ce besoin de rivaliser. Être deux nous permet de varier les trainings, nous les agrémentons avec de nombreux exercices en duo ; cela apporte du Fun. Avoir toujours une oreille compréhensive qui nous écoute mais aussi l’œil de lynx qui corrige les positions et qui assure la sécurité lors de la réalisation des exercices. Autre avantage et pas des moindres, on partage aussi les ressentis de la séance, les courbatures. Il est toujours rassurant le lendemain ou le surlendemain de savoir qu’on n’est pas la seule à ressentir les joies et les bienfaits de l’entrainement. A deux on va plus loin, plus haut….on est plus fortes.

16444143_10154421595154370_1923993684_o

3/ Existe t-il des contraintes et si oui, comment les gérez-vous?

Il existe des contraintes, il nous faut trouver du temps pour s’entraîner ensemble, d’où l’importance de se fixer des heures communes d’entraînement. Nous partageons le fitness, mais pas la course à pied. Elle n’est pas pour autant découragée, elle s’organise pour le partager avec d’autres personnes et se fixe des objectifs (participation au raid des Vahinés, Grimpette du Belvédère, Spartan Race…) autant de challenge qui ne démotive pas la jeune sportive.

4/ Quels seraient vos conseils aux couples, amis, familles qui souhaiteraient s’entraîner ensemble?

Les conseils : trouver le partenaire idéal, celui qui vous connait assez pour vous motiver. Le plus dur sera de s’organiser sur les horaires et les objectifs des séances mais une fois la logistique mise en place, ce ne sera que bénéfique. Dernier conseil, foncez, n’hésitez pas à vous lancer ; à deux c’est mieux !

ST VALENTIN

Vous êtes un couple ? Vous avez envie de vous entraîner ensemble ? Bénéficiez de la Promo Spécial St Valentin à Red Zone : 2 abonnements mensuels pour le prix d’un !

A bientôt !

Réale

Retrouvez cet article dans votre magazine Tivi+ cette semaine

16602492_404110726591801_5477134355269091268_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *