RDV le 10 déc au 1er SALON VEGAN du FENUA

AFFICHE

Je suis heureuse de vous présenter le 1er salon vegan du Fenua qui se tiendra le DIMANCHE 10 DÉCEMBRE de 10H à 17H à l’Immeuble Le Bihan.

POURQUOI CE SALON ?

  • J’ai constaté qu’en Polynésie, on se souciait de plus en plus de notre santé, du contenu de nos assiettes et de la qualité de notre alimentation. Les initiatives pour sensibiliser la population se multiplient ; le sport-santé se développe, la Healthy Attitude prend de l’ampleur au Fenua!

  • J’ai aussi constaté que la préservation de notre environnement touchait de plus en plus de monde. Les Pehu jetés n’importe où exaspèrent un grand nombre de Polynésiens qui n’hésitent pas à s’engager dans des actions de nettoyage de nos plages, vallées…Les récentes opérations du collectif Nana Sac Plastique ou des Eco-Warrior sont de beaux exemples !

Capture

  • En 30 ans de vie à Tahiti, j’ai aussi constaté que la cause animale fait doucement, mais sûrement, son cheminement en Polynésie. Haere Maru, Haere Papu ! Cette année par exemple, les conditions de détention des animaux d’un éleveur à la Foire Agricole ont ému un grand nombre de personnes qui n’ont pas hésité à les dénoncer via les réseaux sociaux. L’intervention en aval de la Biosécurité a permis de vérifier la taille des cages et abris, le nombre d’animaux par cage, le paillage pour l’hygiène, l’eau et la nourriture, l’état de santé général…Le bien-être des animaux d’élevage semble timidement émouvoir la population. Autre exemple qui va dans ce sens : le 21 novembre 2017, une Loi Pays relative à l’exonération de la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) des actes de stérilisation et d’identification des chiens et des chats réalisés par un vétérinaire a été adoptée. C’est vraiment encourageant et cela laisse, je l’espère, entrevoir de nouvelles perspectives pour la Protection Animale en Polynésie! Soyons positifs!

Crédit Photo Couverture : La Dépêche de Tahiti

En attenant, toutes ces prises de conscience permettent l’émergence du mouvement Vegan en Polynésie. Et face à l’engouement pour ces questions de santé, d’environnement et de protection animale, j’ai organisé ce 1er salon Vegan au Fenua !

AFFICHE

DES SOLUTIONS

J’ai ainsi organisé ce salon pour deux raisons :

  • Contribuer à sensibiliser à la cause animale localement. En tant que représentante de l’Association Végétarienne de France et de L214 Éthique et Animaux qui œuvrent en métropole pour la défense des animaux et la promotion d’alternatives plus saines, j’ai voulu relayé ce message au Fenua aux côtés des associations locales de protection animale qui défendent les droits des animaux terrestres et marins. Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer ces associations en cette journée spéciale ! Oui, spéciale car le 10 décembre, c’est la Journée Internationale des Droits des Animaux…La date n’a pas été choisie au hasard 😉

TOUS SENSIBLES

  • Je voulais aussi montrer qu’il existe déjà des alternatives meilleures pour notre santé, plus respectueuses de l’environnement et des animaux à Tahiti ! Vous aurez ainsi des exposants qui vous proposeront de découvrir leurs créations, que ce soit dans l’alimentation, la cosmétique, les compléments alimentaires, les livres…Et vous aurez des intervenants qui partageront leur savoir et savoir-faire de 10h à 17H sous formes d’ateliers culinaires, conférences, rencontre-Débat, atelier pour réaliser son Fa’apu Indoor….

Voici le Programme de la Journée :

PROGRAMME

Si vous êtes curieux et que, vous aussi, vous souhaitez construire un monde meilleur et en pleine forme, je vous invite à venir au 1er SALON VEGAN du Fenua qui se tiendra le DIMANCHE 10 DÉCEMBRE de 10H à 17H à l’Immeuble Le Bihan, Pirae.

A très bientôt !

Réale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *