RÉALE

FOLLOW ME

Réale, auteure du blog Green Zone Tahiti

Aujourd’hui co-gérante / coach sportif à Red Zone et auteure du blog Green Zone Tahiti, mon parcours professionnel est assez atypique ! J’ai grandi à Tahiti et passionnée d’histoire, j’ai obtenu mon CAPES d’Histoire Géographie en 2002 puis enseigné à Tahiti et en Martinique durant 5 années. « Touche à tout » et friande de recherches, j’ai poursuivi mes études en parallèle et me suis « frottée » à différentes disciplines (Français Langue Etrangère, sociologie, anthropologie, ethnologie, linguistique…) en obtenant divers diplômes : CEDIFLE, Maîtrise, MASTER 2. Favoriser le dialogue et l’interculturel dans l’enseignement m’ont également emmené à publier des travaux de recherche à ce sujet ; à élaborer des stratégies pédagogiques exposées lors de colloques, et à participer au groupe de suivi et d’adaptation des programmes nationaux et territoriaux.

Malgré cette pluridisciplinarité, les sciences humaines et la pédagogie ont toujours gardé chez moi une place de prédilection. Mieux comprendre l’être humain et son évolution à travers les civilisations et les époques ; transmettre un savoir reste une source d’inspiration, même encore aujourd’hui !

Toutefois, étriquée dans un système qui ne me correspondait pas, j’ai démissionné de l’éducation nationale et entrepris ma reconversion en 2007 dans un domaine qui me tenait oh combien à cœur… Le bien-être ! Direction Paris donc où j’ai d’abord entamé des études en esthétique-cosmétique puis en Fitness. Très attachée à une vision hollistique du bien-être ; sensible depuis de nombreuses années à une alimentation saine, à l’univers du SPA et du FITNESS, je souhaitais obtenir les connaissances et les compétences qui me permettraient par la suite de prendre en charge globalement les personnes. Diplômes en poche (CAP esthétique- cosmétique, BPJEPS AGFF mention C et D), j’ai fait mes armes dans différentes grandes salles parisiennes. En parallèle, j’ai coaché des personnes à domicile et été coordinatrice / formatrice au CREPS Ile de France auprès de futurs instructeurs (ah pédagogie quand tu me tiens !!!). Toujours boulimique de connaissances, j’ai continué à me former et à apprendre en poursuivant diverses formations (Pilates, Méthode Piroche, TRX…), en participant à de nombreux salons, conférences, colloques et ateliers traitant aussi bien du Fitness, du Wellness que de la Beauté et de l’Alimentation Healthy (l’avantage d’être à Paris !).

Mais le mal du pays m’a rattrapé et en 2012, je suis revenue à Tahiti. J’ai d’abord pu y développer mes diverses compétences en étant tout aussi bien coach sportif que praticienne de soin Piroche (méthode de lymphodrainage bio-énergétique), General Fitness Manager dans une salle localement, ou encore formatrice à l’IJSPF dans le cadre d’une formation BPJEPS AGFF.

Et en juillet 2013, une merveilleuse opportunité s’est présentée à moi et a permis la naissance de Red Zone le 13 janvier 2014. Une belle équipe, solidaire et complémentaire qui œuvre aujourd’hui pour une diffusion hollistique du bien-être. Et j’en suis tellement reconnaissante ! Car plus qu’une simple salle de sport, nous œuvrons chaque jour pour un monde meilleur et en pleine forme! A travers les ateliers Healthy, le blog Green Zone Tahiti, les conseils prodigués au quotidien, nous accompagnons nos adhérents dans une démarche de reconnexion, de réappropriation de leurs corps et de leurs vies !

Aujourd’hui également représentante de l’Association Végétarienne de France (AVF) et de L214 Ethique et Animaux en Polynésie, j’informe quant aux bienfaits sanitaires, éthiques et environnementaux du végétarisme. Voilà pourquoi j’ai créé mon Programme HealthFit durant lequel j’accompagne tous ceux qui veulent adopter une meilleure hygiène de vie et ainsi participer à un monde meilleur et en pleine forme!

Je suis convaincue que nous avons tous le pouvoir de changer nos vies et d’opter pour un esprit sain dans un corps sain ! Et nous avons tellement à y gagner ! Éveiller les consciences, Reconnecter les êtres à leurs corps, favoriser la Réconciliation corps/esprit pour permettre l’accès à d’autres dimensions de la vie sont mes chevaux de bataille!

Sensibilisation, transmission, échanges, partages pour une vie plus saine et Healthy… Voilà aujourd’hui ce qui m’anime et me fait vibrer !

Alors longue vie Green Zone Tahiti, en espérant à mon échelle pouvoir contribuer à un monde meilleur et en pleine forme !

Réale

 

3 Responses to RÉALE

  1. Haffner Sophie dit :

    Bonjour
    Je suis très heureuse de constater qu il existe déjà des centres de bien être touchant diverses dimentions de l être.
    Je suis coach de vie et je pratique avec ma clientèle la psychologie énergétique, l hypnose , l emdr et d autres techniques vraiment intéressantes concernant le développement personnel. Je travaille actuellement sur Mahina. Cependant, bien que les personnes que j accompagne n hésitent pas à se déplacer de côté ouest à côté est, dans un soucis de confort et de gain de temps, je cherche à rejoindre un lieu où je pourrais exercer mon art en Fédération avec des personnes dans le même état d esprit que moi, à savoir rendre le monde meilleur en contribuant à aider les autres et soi même à devenir de meilleures personnes.( vaste programme!) je trouve votre parcours très intéressant et je voulais savoir si vous auriez un lieu à me proposer. Je vous laisse mes coordonnés
    Sophie Haffner 87773512
    Merci et à très vite
    Bien à vous
    Sophie H

  2. Couchaux Virginie dit :

    Très contente de retrouver ta trace et de voir ton parcours ! Bravo pour ton blog. A bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *