Rencontre avec OPHEE, une Runneuse inspirante !

J’ai voulu partager avec vous l’incroyable parcours d’Ophée depuis son arrivée sur le territoire. Bien connue à Red Zone, ce « petit bout de femme » est une vraie source d’inspiration par sa détermination à pousser toujours un peu plus loin nos limites.

1/ Peux-tu nous retracer ton parcours sportif brièvement? Comment es tu venue à la course à pied?

Je me suis révélée en 2015 à mon arrivée à Tahiti et plus précisément à Red Zone. Ma volonté de changer s’est faite à travers d’un changement de vie, nouvelle salle, nouveaux amis, nouveau travail, nouveaux challenges ! Je courais déjà en métropole mais uniquement 1 ou 2 footing par semaine. La montagne m’a vite attiré à travers des randonnées et de rencontres de traileurs. Le paysage est ma source motivation et le partage. La salle de sport complète entièrement mes entrainements Course à pied.

2/ Tu as participé pour la 1ere fois au XTERRA cette année? Peux-tu nous parler de ta préparation?

J’ai besoin de challenge pour avancer ! Le trail XTERRA faisait rêver, 55km à Moorea. La préparation a commencé 12 semaines avant la course. Je me suis entrainée avec un passionné de CAP et rattachée à un groupe de coureurs via Facebook TEAM Tahiti running adventure. S’entrainer à plusieurs est vraiment motivant, cela m’a tiré vers le haut. Je me suis basée sur 4 sorties par semaine de CAP alternant séance de côtes, fractionné et sortie longue. Sans oublié la partie renforcement musculaire, tous les jours, les premières semaines, j’ai maintenu les séances d’abdos, de H.I.I.T et du haut du corps à Red Zone. Les dernières semaines je me suis concentrée sur le Pilates et les renforcements des petits muscles et des chevilles avant de me reposer la dernière semaine avant la course. Je retiens de cette préparation le partage et les échanges avec les autres coureurs pour se donner des petites astuces, mais aussi avec les autres sportifs que je côtoie à la salle et mon coach !

3/ Au niveau alimentaire également je suppose que tu as du te préparer?

Durant cette préparation, j’ai également fait attention à mon alimentation. J’ai commencé par une cure de magnésium et de fer. Depuis 2 ans, j’ai réduit ma consommation de viande, suivi des conseils sur l’alimentation végétale et perdu près de 7kg. J’ai également banni l’alcool, l’eau pétillante est ma meilleure amie à l’apéro ! J’ai atteint mon poids de forme au milieu de ma préparation. Il suffisait de maintenir l’hygiène de vie (sommeil et récupération) qui est devenu naturelle au fil du temps. La dernière partie de la préparation est l’alimentation pendant la course… c’est une autre histoire !

4/ Quelles sont tes impressions de ce 1er XTERRA?

C’est un cadeau magnifique que nous a offert VSOP, ouvrir autant de chemins dans la jungle de Moorea, Wouhaa !!!! La course a été dure physiquement, alternant boue, montées raides, descentes glissantes et humidité. La préparation est primordiale ainsi que l’expérience. Ce qui m’a un peu manqué. L’écoute de son corps et les signaux qu’il donne doivent être interprétés rapidement. Je n’ai qu’une envie recommencer demain et tout donner.

5/ Tu es une battante…quels sont tes prochains projets sportifs?

Profiter des trails et courses locales jusqu’à mon départ en Métropole en Juillet. En France, je continue ! Arpenter les sentiers Bretons et participer aux trails, tout d’abord avec des distances raisonnables 30/40 km puis un jour faire de l’Ultra Trail sur les pas de Scoot Jurek.

6/ Si tu avais des conseils à donner à ceux qui veulent se lancer

Lire les livres de Scoot Jurek Eat to Run et de Mc Dougall Christopher, vous trouverez toute la motivation pour courir dedans

Vous pouvez suivre Ophée sur sa page Facebook Fitwin qu’elle partage avec sa soeur jumelle Allison, car Ophée est une véritable source d’inspiration…Discrète, elle est pourtant capable de soulever des montagnes en avançant prudemment mais sûrement sur le chemin de la réussite 😉

Plein de plaisir dans tes prochaines courses Ofée 😉

Réale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *