NOS ALCHIMISTES DE LA BEAUTÉ A RED ZONE !

Cosmétiques naturels

On a embelli notre samedi à Red Zone grâce à l’atelier de fabrication de cosmétiques naturels avec To’u Cosmetik Tahiti ! Nous avons dédié notre atelier Healthy de ce mois à l’apprentissage d’un nouveau mode de consommation : moins mais mieux dans le domaine de la Beauté.

Parce qu’adopter un mode de vie Healthy, c’est aussi revisiter ses produits cosmétiques et passer au tout naturel 🙂

RDV donc avec To’u Cosmetik Tahiti, spécialisé dans la vente de matières premières et ustensiles pour la fabrication des cosmétiques maisons, qui organise des ateliers pour apprendre à manipuler et à doser les divers ingrédients qui composent un produit de beauté. Il faut savoir que plus de 80% des produits cosmétiques existant aujourd’hui sur le marché sont issus de la chimie de synthèse et de la pétrochimie. Or réaliser soi-même ses propres cosmétiques naturels, c’est consommer moins de produits, mais plus d’ingrédients naturels actifs qui respectent l’environnement et la santé. C’est aussi moins de zapping à la recherche du produit miracle qui n’existe pas, et plus de temps pour comprendre ce que notre peau a réellement besoin.

Nous avons organisé cet atelier Healthy à Red Zone aussi dans le but de faire découvrir à nos adhérents les joies de la cosmétique naturelle faite maison ! Parce qu’on s’amuse lorsqu’on crée ses propres produits de beauté! Chaque participante (et oui il n’y avait que des femmes, étonnant!) avait choisi en amont le produit qu’elle voulait confectionner et le jour J, chacune a découvert sa petite recette personnalisable devant son poste à travail comprenant fouet, bols, flacons, pots, huiles végétales, huiles essentielles, bain marie…

Et c’était parti pour notre « cuisine cosmétique »! L’une a choisi de fabriquer un shampoing, l’autre une crème hydratante, une huile anticellulite… Chacune a suivi scrupuleusement la recette et dosé, mélangé, pesé, fait fondre, remué, parfumé son futur produit cosmétique ! De vraies alchimistes de la Beauté qui, tout en jouant à la dinette, ont appris de manière simple et ludique la constitution d’un produit cosmétique naturel sain et réellement efficace car gorgé de principes actifs ! Huiles essentielles de bois de rose, d’hélichryse, d’ylang-ylang; huiles végétales de jojoba, d’onagre; argile blanche, argile rouge, hydrolat de rose, de lavande, aloé vera…Autant d’ingrédients naturels que de principes actifs !

A la fin de l’atelier, chacune est repartie avec son petit pot ou son petit flacon réalisé par ses soins ! Un cosmétique efficace, sain pour notre santé et notre environnement… avec en prime le partage d’un moment convivial toutes ensemble !

Merci les filles d’y avoir participé et merci à Soizic et Alexandra d’avoir animé cet atelier !

A bientôt pour de nouvelles aventures à Red Zone, pour un monde meilleur et en pleine forme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *