AMANDINE : LA VIE DE MES RÊVES !

amandine

Qui n’a pas eu envie de changer de vie ou de réorganiser certaines choses dans sa vie actuelle ? Nous avons rencontré Amandine qui a osé Vivre la vie de ses rêves et qui aujourd’hui aide celles et ceux qui n’osent pas encore franchir le pas. Elle témoigne de son parcours et nous montre que OUI, changer de vie est possible !

1/ Amandine, peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Amandine Herbeth, j’ai 34 ans je vis sur Tahiti depuis 5 ans. Je suis auteure du blog La vie de mes rêves et j’ai également une boutique d’art polynésien qui s’appelle Hinanui Art Polynésien

2/ Quel est ton parcours ?

J’ai fait des études dans la santé, ensuite je suis allée travailler directement en Nouvelle-Calédonie en faisant mon stage de fin d’études là-bas. J’ai travaillé sur des chantiers de construction, notamment dans des postes d’hygiène et de sécurité au travail. Je suis ensuite retournée faire des études en France et à ce moment-là j’avais déjà envie de changer de vie, mais je ne savais pas comment; et le seul moyen que j’ai trouvé c’était de reprendre des études ce qui était quelque chose qui me rassurait en fait, puisque admis par la société. Je suis ensuite retournée travailler en Nouvelle-Calédonie. A la fin de mon contrat là-bas, je suis rentrée en France avec l’envie forte à nouveau de changer de vie. Je ne voulais plus travailler 70 heures/semaine sur des chantiers de construction, environnement assez masculin, assez dur avec des conditions de travail éprouvantes, même si j’aimais mon métier. Il fallait que je change de vie et que je réalise un petit plus ce dont j’avais envie. J’ai eu l’occasion de partir à Tahiti avec mon ancien compagnon ; j’ai préparé mon projet de création d’entreprise et arrivée ici j’ai monté ma boutique en ligne pour revendre de l’artisanat polynésien.

12779018_1052777721455518_8960316548945458637_o

3/ Tu as donc bifurquée sur l’artisanat, mais aussi sur le développement personnel puisque aujourd’hui tu aides des personnes à franchir le cap eux aussi vers « leur vie de leur rêve »

Depuis plus de 6 ans, j’ai travaillé sur moi et j’ai fait des stages de développement personnel pour changer de vie. Ça c’est fait un petit peu par hasard. Une fois à la radio, j’ai entendu qu’une femme donnait un stage de développement personnel en Nouvelle-Calédonie. Après l’avoir suivi, je me suis dis: « C’est possible de faire autre chose, c’est possible d’avoir une autre vie et il faut que je la change ». A ce moment-là je travaillais encore sur les chantiers. C’était ma dernière année de salariée. Donc avec tout ce travail sur moi-même et les stages suivis, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai évolué et j’ai eu envie de transmettre cela aux gens. J’ai eu l’occasion de découvrir comment monter un blog sur Internet et le thème du blog a été évidemment le développement personnel parce que j’avais vraiment envie de partager cela avec d’autres personnes. C’est comme si j’avais un appel pour aider les autres aussi. Ça fait maintenant 1 an ½ que j’ai ouvert ce blog La vie de mes rêves, et j’ai développé ce blog avec des articles profonds basés sur mon expérience. En discutant avec les personnes autour de moi, j’ai senti qu’elles avaient besoin qu’on les guide dans leur désir elles-aussi de changer de vie. Elles étaient étonnées qu’à mon âge, j’ai eu le courage de changer énormément de choses dans ma vie ! Actuellement je fais du coaching et j’aide les personnes à changer leurs vies dans toute sorte de domaines : la confiance en soi, une réorientation professionnelle…

la vie de mes rêves

4/ Et justement quels conseils donnerais-tu à une personne qui elle aussi aimerait bien changer de vie  et souhaiterait rentrer dans ce processus de transformation de soi ?

Tout d’abord, il faut se poser les bonnes questions. L’idéal est de définir ce que l’on a envie de faire. Souvent on sait plus ce que l’on ne veut pas dans la vie, mais on ne sait pas ce que l’on veut. Il est intéressant de prendre un papier et d’écrire ce dont on a envie tout comme ce dont on a plus envie. Cela permettra de mettre en place des petites actions. Par exemple, vouloir s’orienter vers un mode de vie plus sain inclura la reprise de sport, le changement d’alimentation. Quelqu’un qui veut changer de métier va s’interroger sur ce qu’il anime, le passionne, sur son désir de travailler à son compte ou de rester salarié… Donc voilà, vraiment faire le point sur ce qu’on a envie de faire.

5/ Et si une personne souhaite être accompagnée dans sa démarche, comment te contacter ?

Elle peut me contacter sur le blog laviedemesrêves.com pour d’éventuelles séances de coaching personnalisé sur le thème de son choix. De plus, on va donner un stage de développement personnel et de massage avec une amie les 16 et 17 avril sur la presqu’île à Toahotu. C’est un stage qui vise à changer de cap pour toutes les personnes qui ont envie d’effectuer des changements dans leur vie.

nouveau cap

CONTACT

Mail viedemesreves@gmail.com
Tél : Amandine au 87 27 40 49

3 Responses to AMANDINE : LA VIE DE MES RÊVES !

  1. Amandine dit :

    Merci Réale pour ce bel article 😊 !

    • reale dit :

      Un bel échange entre nous!J’aime quand nous mettons nos énergies en commun pour construire un monde meilleur et en pleine forme! Belle synergie! Merci Amandine! Réale

  2. […] ses rêves et qui aujourd’hui aide celles et ceux qui n’osent pas encore franchir le pas. Elle témoigne de son parcours et nous montre que OUI, changer de vie est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *