HURA TAPAIRU: Être bien dans son costume !

tahitiinfoscom

Prêts pour le concours de danse traditionnelle HURA TAPAIRU ? Quelques petits conseils et astuces pour être bien dans son costume que vous retrouverez dans votre magazine TIVI+ de cette semaine  😉

1/ Adoptez une activité cardio-vasculaire

Bouger, transpirer permet de préserver son cœur, d’améliorer ses capacités cardio respiratoire. La perte de poids induite réduit les risques cardio-vasculaires et autres pathologies liées à l’obésité (hypertension, diabète, dégénérescence des articulations…). Enfin, le défoulement et la libération d’endorphines assurent un bien -être et une hygiène mentale tout comme un meilleur équilibre psychologique et émotionnel.

En résumé, il est indispensable de pratiquer des activités cardio-vasculaires tout au long de l’année. Que ce soit la danse ou toute autre activité en extérieur ou en salle (course à pied, vélo, RPM, Body Attack….) Bougez, transpirez !

2/ Faites du renforcement musculaire

Bougez oui, en toute sécurité c’est encore mieux ! Il est indispensable de renforcer l’ensemble de ses groupes musculaires en accordant une attention particulière à sa ceinture abdominale. Une plus grande tonicité musculaire réduit le risque de blessures et prévient bien des douleurs, en plus d’améliorer l’harmonie de la silhouette. Que ce soit du Body Pump, du Pilates, du CXWORX, de la musculation….Renforcez votre corps…Vous serez encore plus performant sur scène !

muscu

3/ Adoptez une meilleure hygiène alimentaire

Pas de secret….Ce que vous mettez dans votre assiette dans votre intimité se voit en publique ! Alors pour être au top dans votre costume et avoir la pêche sur scène, on corrige quelques habitudes alimentaires : on fuit les produits transformés et raffinés, on diminue sa consommation de viande et de charcuterie et on fait la part belle aux fruits et légumes non traités, aux céréales complètes, légumineuses, oléagineux, graines et graines germées. Et on s’hydrate toute la journée…Avec de l’eau bien sûr ! Vous verrez que non seulement vous vous délesterez de quelques kilos superflus, mais vous gagnerez en vitalité ! La santé avant tout non ?

552938_511786208878908_354056454_n

Fa’aitoito à tous les participants !

Réale

Crédit Photo Couverture: Tahiti Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *