SI SI, VOUS AUSSI VOUS POUVEZ Y ARRIVER !

emporwement photographymuse flickr

J’ai écrit cet article pour encourager et motiver mes « HealthFiteurs », les participants à mon programme HealthFit qui ont souhaité redevenir Acteurs de leurs Vies et se sont engagés dans la voie du changement durant 12 semaines. Car eux, comme moi, comme vous, on est toujours à fond les premiers temps, et la motivation fout le camp au fur et à mesure que passent les jours !!!  Que ce soit les fameuses Bonnes résolutions du mois de janvier, le démarrage d’une activité physique ou d’un « régime », tout cela est souvent voué à l’échec. Or les résultats ne s’obtiennent que dans la durée ! Voici donc quelques conseils pour maintenir le cap et obtenir des résultats durables et pour mes HealthFiteurs, et pour vous 😉

1/ DÉFINIR VOTRE OBJECTIF

Comme je leur ai dit lors de notre séminaire de rencontre : Pourquoi êtes-vous-là ? Qu’attendez-vous du Programme HealthFit ? Quel est VOTRE objectif ? Ils ont défini le leur. Et vous, quel est le vôtre ? Quel est l’objectif que vous aimeriez absolument atteindre ? Et quand vous y pensez, que ressentez-vous ? De la crainte ? Une pointe d’inquiétude ? Des papillons dans le ventre ?! Parfait ! C’est que l’objectif que vous vous êtes fixé est suffisamment excitant et stimulant ! Vous allez vous battre et repousser vos limites pour y arriver ! Vous allez partir d’un point A pour arriver à un point B et cela va complètement vous transformer ! Vous avez peur d’échouer ? Génial ! C’est aussi ça qui va vous motiver ! Fermez les yeux…Visualisez-vous en train d’atteindre votre objectif et observez votre ressenti…Alors vous verrez l’énergie incroyable que vous allez être capable de déployer pour atteindre votre objectif comme mes HealthFiteurs le font !

objectif 1

Petit conseil : L’objectif « perte de poids » est trop vague pour être tenu sur du long terme. Préférez un objectif plus concret duquel découlera forcément la perte de poids. Par exemple ? S’inscrire à une course à vélo, un semi-marathon, une compétition en Fitness dans x mois… vous donne un objectif clair et précis, qui va ensuite forcément motiver vos entraînements et votre alimentation dont découlera logiquement votre perte de poids 😉

2/ CRÉER UN ÉCHÉANCIER

Là où ça coince le plus souvent, c’est le TEMPS. On est tous trop pressé ! « Je me laisse un mois pour avoir la tablette de chocolat à  la place des abdos, alors que pour l’instant j’ai que la mousse et un sacré paquet de mousse » Sincèrement, pensez-vous que vous allez y arriver ? Et que va-t-il se passer quand vous aurez échoué ? Vous retournerez dans votre canapé fabriquer de la mousse au chocolat (accessoirement en l’avalant pour oublier que vous culpabiliser de ne pas y être arrivé !) Ne tombez pas dans le piège des changements radicaux ! Et un bon moyen de l’éviter est de se créer un échéancier raisonnable. C’est une des premières choses que l’on aborde lors de notre séminaire de rencontre. C’est là que l’expression « Haere Maru Haere Papu » prend tout son sens! Et on construit ensemble ce cheminement sur 12 semaines dans mon programme.

En résumé, visez grand (votre objectif), mais prévoyez raisonnable pour l’atteindre !

ECHEANCIER

Vous pouvez commencer par établir un échéancier sur plusieurs semaines, mois, années En vous fixant des étapes (attention toutefois si l’objectif est trop éloigné dans le temps, vous allez être découragés). Fixez-vous par exemple 3 échéances dans l’année et imposez une date limite pour chacune d’entre elles. N’oubliez pas d’être précis ! Et faites en sorte que ces échéances (une course, une compétition intermédiaire…) soient visibles dans votre quotidien (fond d’écran d’ordinateur, mémo sur le frigo ou aux toilettes !)

3/ PRENEZ DES DÉCISIONS

Ici, on fait plus que de viser ou d’espérer, ON FAIT ! Rien de pire que le « Je vais essayer ». Non non et non ! Dite plutôt « je vais faire » ! Et en prenant des décisions, vous vous inscrivez dans l’action ici et maintenant ! Vous voulez transformer vos désirs en réalité ? C’EST MAINTENANT ! Prenez un engagement qui va vous transformer ! Là, maintenant, tout de suite! Allez!

decision

Le plus difficile est d’ancrer de nouvelles habitudes, et ici c’est la RÉPÉTITION qui va payer. Il s’agit de créer un chemin neuronal qui deviendra progressivement une habitude automatisée. Par exemple, boire de l’eau tout au long de la journée. Vous n’y pensez pas ? Créer une routine quotidienne autour de ça. Faire sonner son alarme, un rappel toutes les heures sur votre téléphone « As-tu bu ? » Il faut créer l’habitude ! Et cette habitude doit être agréable. Vous n’aimez pas l’eau ? Mettez-y un peu de citron ou essayer les nombreuses recettes d’Eau Détox par exemple pour stimuler vos papilles…Trouvez une astuce pour rendre la nouvelle habitude agréable pour vous !

4/ RECOMPENSEZ-VOUS !

Enfin, observez votre évolution vers votre objectif ! J’ai posté récemment cette citation inspirante sur ma page Facebook Reale Tahiti : « Ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage » Sachez apprécier le voyage et observer l’évolution du voyageur ! Faites un suivi de vos progrès et partagez les ! Dans mon Programme HealthFit, les nombreux partages dans notre groupe Facebook sont une excellente source de motivation pour chacun des HealthFiteurs qui se soutiennent mutuellement et progressent ensemble !

cit

C’est ainsi que l’on s’inscrit doucement mais sûrement dans un Cycle de santé : manger mieux pour avoir l’énergie de faire de l’exercice physique; l’exercice entretenant le désir de manger sainement tout en améliorant votre santé, ce qui vous permettra de faire davantage d’exercice, de manger encore plus sainement tout en améliorant constamment votre capitale santé et ainsi de suite.

Si vous aussi vous souhaitez vous inscrire dans ce cycle de santé, RDV à mon prochain séminaire HealthFit pour démarrer cette merveilleuse aventure ensemble !

Je vous souhaite à tous un Beau Voyage, et pour mes HealthFiteurs, je suis là pour vous accompagner durant ce voyage et faire en sorte que vous vous releviez même si vous deviez trébucher <3

encouragements

Réale

Crédit Photo Couverture: Flickr Photographymuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *