GREEN ZONE DAYS

GREEN ZONE DAYS FB

Nous vous avions promis des surprises pour début mai… Les voici !

Les GREEN ZONE DAYS auront lieu les 6 et 7 MAI à RED ZONE afin de sensibiliser à la pensée globale et aux enjeux sanitaires, environnementaux et éthiques de nos modes de vie.

 Pourquoi « penser global » ?

Face aux grands maux des civilisations occidentales : obésité/diabète/maladies cardio-vasculaires et cancers, lutter contre la sédentarité et sensibiliser à la nécessité de se prendre en charge en termes de santé deviennent une priorité aujourd’hui. Il s’agit de s’interroger sur les impacts de nos modes de vie actuels en termes de santé certes, mais aussi en termes environnemental, écologique, et éthique. Se pencher sur notre nombrilisme et notre consumérisme s’impose à nous dans une ère de chamboulements. « PENSER GLOBAL, AGIR LOCAL » devient une nécessité dans une perspective de développement durable de l’individu et de son environnement.

Qu’est-ce que les Green Zone Days ?

Le but de ces journées est de sensibiliser à la nécessité de penser global aujourd’hui, et promouvoir ainsi le développement durable de l’individu et de l’environnement.

Durant deux jours, divers acteurs du développement durable à Tahiti interviendront à l’occasion de ces Green Zone Days afin de sensibiliser à ces enjeux.

Depuis plus d’un an 1/2 maintenant, nous sensibilisons nos adhérents de Red Zone à cette vision globale du bien-être, à travers notamment nos ateliers Healthy. Et aujourd’hui, nous souhaitons diffuser plus largement ce message.

 Green Zone Days : Qui ?

Réale Couchaux, co-gérante Red Zone, organise les Green Zone Days. Au total, environ 25 intervenants sont réunis et interviendront sur ces 2 jours sur des thèmes variés !

>> AGRICULTURE BIO / PERMACULTURE / PRODUITS LOCAUX

BAMBRIDGE Kamakea de Noni Energy, proposera de découvrir la gamme de produits Noni Energy et de discuter avec vous des bienfaits du Noni

COOPÉRATIVE DU MARCHE BIO, représentée par Maire, sera présente samedi matin pour présenter des produits des agriculteurs BIO locaux et discuter de l’agriculture BIO à Tahiti

DARIUS Philippe, membre des Colibri Tahiti, vous proposera quelques méthodes pour produire votre propre nourriture vivante et bio, même en appartement ; et abordera  les méthodes de conservation des aliments. Il proposera également un stand de partage et d’échange végétal par les Incroyables comestibles Tahiti : « Apportez votre surplus végétal, donnez et recevez.»

HUBER Benjamin et Thérèse RATTINASSAMY, Manager de Tahiti Uru Factory, proposeront à la vente leur fameuse farine de Uru, mais également des créations autour de celle-ci.

LA VIE CLAIRE TAHITI, représenté par sa gérante Sarah, proposera à la vente des produits issus de l’agriculture biologique.

SPG BIO FETIA, représenté par Heia, sera présent vendredi après-midi pour présenter des produits des agriculteurs BIO locaux et discuter de l’agriculture BIO à Tahiti

TEMAURIORAA Monia, créatrice de Saveurs de Moorea, proposera à la vente ses créations culinaires réalisées à partir de produits locaux  sains.

 >> ATELIERS CULINAIRE

BODIN Myrtille – créatrice de Aromaohi, proposera de réaliser des Jus Santé, véritables Ra’au Tahiti.

GUYRRIEC Emmanuelle – co-gérante du J’Âm, restaurant végétarien/végétalien à Papeete, proposera un atelier culinaire autour de l’alimentation vivante et présentera les bienfaits de ce type d’aliments.

HIRSHON Evy – auteure de la bonne cuisine d’Evy, proposera un atelier sur le thème de la cuisine cru

SHELTON Maeva – auteure de Ma santé avant tout et de plusieurs livres de recettes, proposera un moment de partage et d’échanges autour de ses recettes et ouvrira de pistes de réflexion sur Ma santé avant tout.

WONG-YEN Riki – Créateur des ateliers ré-créatif de cuisine « du potager » à l’assiette au Fare Hau, viendra avec ses amis les légumes pour proposer de découvrir/redécouvrir des produits locaux simples à planter, à cuisiner…Et délicieux à consommer !

 >> BEAUTÉ – COSMÉTIQUE

JAGOU Alexandra, gérante To’u Cosmetik, proposera une conférence sur le mouvement slow cosmétique ainsi qu’un atelier de fabrication de cosmétiques BIO.

 >> DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

HERBETH Amandine, animatrice du blog La vie de mes rêves, ouvrira des pistes de réflexion avec tous ceux qui désir changer de vie et vivre la vie de leurs rêves !

>> PROTECTION ANIMALE

TISSIER Ophélie, vétérinaire à la clinique vétérinaire Auae, Faa’a et

ROUGET CLAIROTTE Alice, présidente de l’association de protection animale Eimeo Animara, aborderont les impacts de la surpopulation animale en Polynésie française.

>> SANTÉ – NUTRITION

COUCHAUX Réale – Co gérante Red Zone et représentante de l’Association Végétarienne de France (AVF) en Polynésie française, sensibilisera aux enjeux sanitaires, environnementaux et éthiques du contenu de nos assiettes.

DARTEYRE StéphaneNeuropédiatre et membre du CRIIGEN (Comité de Recherche Indépendant sur le Génie Génétique) présentera les risques des pesticides pour la santé humaine

DURAND Laurent et BREMENT Jérémy – Sommeliers Conseil à Millésime, proposeront de déguster des vins issus de la viticulture biodynamique.

VERNEAU TiphaineDiététicienne, nutritionniste et ostéopathe abordera l’équilibre alimentaire, l’alimentation BIO et les protéines végétales

 >> SYSTÈME PARTICIPATIF

BESSAA Guillaume, responsable de la plateforme Hotu Pacifique, présentera comment développer son entreprise grâce au financement participatif

LACHAUD Audrey, co-fondatrice de l’association Manuia Te Fenua et co-créatrice de la Ruche qui dit oui à Tahiti, présentera le fonctionnement de La Ruche qui dit Oui à Tahiti qui privilégie les produits issus de l’agriculture locale et cultivés de façon naturelle.

 >> WELLNESS

COUCHAUX Réale, co-gérante Red Zone, proposera des cours de Pilates

FLAMMAND Fabienne, Ecole du Tao vivant, animera deux conférences sur le Qi Gong et le Tao de la Femme lune et proposera deux cours pour découvrir ces deux disciplines.

TEHAHE Henry, coach à Red Zone, proposera un cours de stretching.

Green Zone Days : Où, Quand, Comment ?

Nous avons ainsi réunis un large panel d’intervenants dans le cadre de conférences et d’ateliers qui se dérouleront les vendredi 6 et samedi 7 mai à Red Zone, Immeuble Le Bihan, Pirae.

Les conférences sont GRATUITES et ouvertes à tous.

Les ateliers sont ouverts à tous dans la mesure des places disponibles, et nécessitent une INSCRIPTION en téléphonant au 40.45.52.52.

Une participation libre sera demandée pour la plupart des ateliers. Attention ! L’atelier de création de cosmétiques BIO est limité à 6 places et le tarif est de 3000 frs. Vous repartirez avec votre cosmétique BIO créé de vos propres mains !

 Nous vous donnons RDV les 6 et 7 mai…Nous sommes sûrs que vous trouverez des éléments de réponses si, vous aussi, vous souhaitez évoluer vers un mode de vie plus sain et pour votre santé, et pour la planète !

 A très bientôt !

Réale

Green Zone Days

3 Responses to GREEN ZONE DAYS

  1. […] vous donne rdv le vendredi 6 mai 2016 à 16h et à 18h aux Green Zone Days à la salle de fitness Red Zone à Pirae, Tahiti, pour participer aux ateliers de développement […]

  2. Tam dit :

    Bonjour Mme Réale Couchaux,
    Très bonne initiative de votre part pour organiser ces journées de rencontres,d’écoutes et d’échanges.De très grands projets sont prévus pour les 3 à 4 années à venir.Les polynésiens pourront-ils faire face à ces grands bouleversements environnementaux,alimentaires et sociales?.Nous serons surplace le samedi 07/05 pour profiter de cette avec vous. Par-contre je n’ai vu aucun intervenant sur les 25 pour la préservation,la protection de notre environnement si fragile.Pourquoi?

    A bientôt
    N’rick

    • reale dit :

      Bonjour N’Rick
      Merci de l’intérêt porté à nos Green Zone Days! Un large panel d’intervenants sensibiliseront aux enjeux sanitaires, environnementaux et éthiques de nos modes de vie; et l’environnement fait partie intégrante d’un grand nombre d’interventions! Que ce soit celle sur la permaculture de Philippe Darius et Riki, celle sur les pesticides de Stéphane Darteyre, celle sur l’alimentation végétale et la surconsommation de viande que je donnerai moi-même…Nous sommes tous conscients des impacts environnementaux de nos modes de consommation actuels et nous sensibiliserons, chacun avec nos compétences, les personnes qui viendront à cette thématique centrale! Au plaisir de vous voir samedi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *