Le DÉFI VEGGIE est de retour au Fenua !

DEFI VEGGIE 2

Le DÉFI VEGGIE est de retour au Fenua ! Du 3 au 12 décembre, relevez le défi avec votre coach Réale, représentante de l’Association Végétarienne de France à Tahiti. Au menu ? Un programme complet : ateliers culinaires, conférences, aide aux courses…pour faire le pas et manger 100% végétal durant 2 semaines. Et la petite nouveauté ? Des séance sportives !

QU’EST-CE QUE LE DÉFI VEGGIE ?

Il s’agit de manger 100% végétal sur une durée donnée, à savoir 2 semaines pour le DÉFI VEGGIE de Tahiti. Il s’agit d’exclure de son alimentation les produits d’origine animale (viande, poisson, œufs et produits laitiers) qui possèdent un lourd impact sur le climat.

Toutefois, une option végétarienne est possible dans cette deuxième session, à savoir exclure de son alimentation toute chair animale uniquement durant les 2 semaines 🙂

D’OÙ VIENT LE DÉFI VEGGIE ?

C’est l’Association Végétarienne de France (AVF) qui est à l’origine de ce défi Veggie. Ce défi a été lauréat du concours My Positive Impact de la fondation Nicolas Hulot, et a donc jouit d’une large médiatisation ce qui a considérablement accrue la visibilité de l’AVF et de son engagement pour la santé, l’environnement et l’éthique.

Image_facebook_400x400-300x300

POURQUOI LE DÉFI VEGGIE ?

Accroître la part de végétal dans ses repas est un choix écologique majeur car le secteur de l’élevage représente 14% des émissions de Gaz à Effet de Serre. Manger végétarien contribue à préserver les ressources en eau, en terres arables et préserve la forêt amazonienne des destructions liées aux cultures de soja destinées à nourrir le bétail. Sans oublier les bienfaits pour la santé (réduction des risques d’obésité, de maladies cardio-vasculaires, et de certains cancers) et le bien-être animal.

defi-veggie-histo-gaz-serre

COMMENT PARTICIPER ?

Les places sont limitées à 10 personnes et une contribution aux frais d’organisation de 6900 frs est demandée.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles façons de vous nourrir et de cuisiner ; si vous souhaitez ressentir les bienfaits d’une alimentation végétarienne ; si vous souhaitez réduire votre impact sur le climat et vous engager ainsi pour l’environnement, ce défi est pour vous !

La seule condition est votre motivation pour vous engager réellement sur toute la durée du défi, à savoir 2 semaines !

Pour vous inscrire, vous pouvez me contactez via :

  • Facebook: Reale Tahiti
  • Mail: realecouchaux@yahoo.fr
  • Téléphone: 89.32.99.59

Un programme détaillé présentant l’organisation de ces deux semaines vous sera ensuite transmis afin de pouvoir vous organiser au mieux et assister à l’ensemble des manifestations prévues durant ce défi Veggie.

 Prêts pour l’aventure? On démarre dans 5 jours !

A très bientôt !

Réale

 

2 Responses to Le DÉFI VEGGIE est de retour au Fenua !

  1. TIATIA Sinia dit :

    Bonjour Réale,

    Je souhaiterais participer au défi veggie si toutefois tu ouvrais une deuxième session car j’ai entendu dire que la première session est clôturée.

    Aurais-tu un planning à ma communiquer afin que je puisse assister à toutes tes présentations.

    Je te remercie

    Cordialement,

    Sinia

    • Réale dit :

      Coucou Sinia. Cette 2ème session du Défi Veggie est en effet complète. Mais il y en aura probablement une à nouveau en 2017 🙂 Tu auras les infos sur ma page Facebook Reale Tahiti. Bz!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *