J’ai testé L’HYDROTHÉRAPIE DU CÔLON

J’ai eu l’occasion de tester l’hydrothérapie du côlon. Cela fait des années que je voulais le faire… Miluska du Tahiti Détox Center a rendu cela possible au Fenua ! Elle a ouvert son centre il y a maintenant deux mois au PK18,8 à Paea, et elle propose plusieurs soins tous dédiés à la santé et au bien-être. Consciente que les toxines cumulées dans notre corps sont la source de nombreux maux, elle est partie se former aux États-Unis pour pouvoir nous en faire profiter en Polynésie. J’ai ainsi eu le plaisir de découvrir l’hydrothérapie du côlon et le sauna à infrarouge.

Qu’est-ce que l’hydrothérapie du colon ?

C’est une méthode simple de nettoyage du gros intestin pour en retirer tous les déchets. Elle permet ainsi une évacuation des « vieilles » matières non éliminées et entassées dans le côlon qui subissent l’action des bactéries. Ces toxines irritent la muqueuse colique et passent aussi dans la circulation sanguine et lymphatique. Cette méthode permet aussi un nettoyage de la paroi du côlon où se sont incrustés les déchets.

Miluska prend le temps d’expliquer comment va se passer le soin qui dure entre 30 et 45 minutes selon les personnes. Elle nous laisse ensuite le soin de nous installer avant de venir nous accompagner dans le début du soin afin de s’assurer que tout se passe bien. Beaucoup de personnes appréhendent le simple fait de se retrouver avec une canule dans le rectum et d’évacuer ensuite ses selles. Rassurez-vous! La mise en place se fait tout en douceur et de manière à ce que la pudeur de chacun soit respectée. Que cela ne freine surtout pas votre démarche…Car le jeu en vaut vraiment la chandelle 😉

L’eau filtrée et purifiée pénètre ensuite dans l’intestin et l’évacuation commence tout naturellement…Et de votre état intérieur dépendra ce qui en sortira ! Un tuyau d’évacuation transparent (photo ci-dessus) permet justement d’observer tout ce qu’on évacue…Pour ma part, cette expérience m’aura à nouveau conforté dans le choix alimentaire que j’ai fait… Je dois à mon alimentation végétalienne un intérieur « propre » car j’ai eu très peu de matières fécales à évacuer…de l’eau, de l’eau et encore de l’eau pendant 30 minutes ! Que du Bonheur ! « Keep it green, keep it clean ! » Au niveau des sensations, là encore on a beaucoup d’appréhension avant la séance…Pour ma part tout s’est passé en toute sérénité avec la bienveillance de Miluska qui veille à ce que tout se passe au mieux quoi qu’il en soit.

Pourquoi faire ce soin ?

J’aimerais vraiment vous rassurer si vous hésitez à faire ce soin indolore et inodore ! Les bienfaits sont tels ! Dans nos intestins se trouve une des fonctions essentielle du corps dans le maintien de son équilibre correct: l’élimination de ses déchets. Le côlon, situé à proximité du foie et des reins, est un des organes chargé du nettoyage de notre organisme. A partir de nos intestins, le sang chargé de nutriments passe dans nos organes et atteint à toutes les parties du corps. Notre état de santé dépendra de la qualité de notre sang. Un intestin qui ne réalise pas correctement sa fonction, ne permettra pas la transmission des nutriments dans l’organisme puisqu’il ne peut tout simplement pas les absorber. L’intestin est trop saturé pour séparer les toxines des aliments, de cette façon notre corps commence à s’auto-intoxiquer, et le résultat est l’apparition de maladies et de symptômes de déséquilibre de notre santé. La matière fécale et les toxines accumulées à l’intérieur de l’intestin provoqueront le développement de bactéries nuisibles et en conséquence un déséquilibre. Les défenses de l’organisme subiront une baisse, et le système immunitaire sera affaiblit[1].

Les matières anciennes, dures, collées et incrustées dans la muqueuse sont difficiles à sortir à cause des boucles, des recoins, des plis, des cryptes, de la longueur ainsi que du diamètre du colon. Également beaucoup de colons ont un péristaltisme (c’est-à-dire un dynamisme) diminué ou des spasmes. L’hydrothérapie vient pallier les insuffisances du colon. L’accumulation de matières explique la fréquence des cancers, des colites, des ballonnements, des troubles digestifs dont souffre 90% de la population à partir de 40 ans (parfois plus tôt).

Et pour certains, de voir « en vrai » ce que l’organisme subit en stockant des quantités de toxines qui s’évacuent ensuite durant ce soin, cela permet de se rendre compte de la nécessité de soigner la qualité de son alimentation !

J’ai poursuivi mon décrassage en profondeur par une séance de sauna à infrarouge…Et je suis ressortie de là dans un état de zenitude totale !

Miluska prend ensuite le temps de nous préparer une petite soupe faite maison, à déguster dans un espace charmant…On repart de là serein avec la sensation de flotter dans une bulle de bien-être !

Je ne peux que chaleureusement vous recommander de prendre ce temps pour vous afin de décrasser votre organisme pour regagner en vitalité ensuite. Bien évidemment, le décrassage se poursuit ensuite dans l’assiette tout au long de l’année…De toute façon, vos intestins vous indiqueront, en fonction de ce que vous allez éliminer durant ce soin, s’il est urgent de prendre soin de votre santé, et ce tout au long de l’année -;-)

Un immense Merci à Miluska pour ce merveilleux moment. A très bientôt c’est sûr 😉

Réale

TAHITI DETOX CENTER

PK 18,8 Paea

Tel: 89.48.87.18

FB: Tahiti Detox Center

[1] http://hydrotherapieducolonparis.com/douleurs.html

3 Responses to J’ai testé L’HYDROTHÉRAPIE DU CÔLON

  1. Huiotu-Hapaitahaa dit :

    Bonjour, votre témoignage m’a beaucoup séduit. J’ai toujours eu des problèmes de transit intestinal,j’ai changé mon alimentation et je vois qu’il y a de l’amélioration. Je vous appellerais lorsque je serais sur Tahiti. Merci et bonne journée

  2. Poheroa Dorita dit :

    Bonsoir je souhaiterais tester l’hydrothérapie, je suis contente de savoir qu’il en existe ici chez nous…
    Je pourrais tout d’abord avoir le prix de la séance ? Merci, dans l’attente de te lire.
    Dorita

    • Réale dit :

      Bonjour Dorita. Je t’invite à te rapprocher de Miluska au 89 48 87 18 qui te donnera tous les renseignements que tu souhaites sur ce soin d’exception 😉 Merci et belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *